Cérémonie civile et religieuse

L’organisation de cérémonie funéraire civile et religieuse, à Châteauroux

Une cérémonie religieuse ou civile... Quelles différences ? 

La cérémonie d’obsèques se déroule différemment d’une religion à l’autre, d’un croyant à l’autre. Nous veillons ainsi à respecter les règles de culte de chaque religion et de chaque défunt. 

La cérémonie civile se déroule pour tout défunt ne présentant pas de croyance religieuse ou ne souhaitant pas intégrer d’aspect religieux.


En cas d’absence de contrat de prévoyance et de dernière volonté du défunt, le choix des funérailles revient au conjoint, aux parents ou aux personnes privées ou publiques proches.

  • Un professionel marque le soutien auprès d'une personne en deuil en lui tenant le bras et en posant une main sur son épaule

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Vous épauler pendant ces moments difficiles

Vous êtes perdu avec toutes les démarches administratives, les courriers à envoyer et les demandes qui s’accumulent. Vous avez plusieurs interrogations face au déroulement des obsèques.

Ne vous inquiétez pas, nos conseillers funéraires sont là pour vous aider ! Nous répondons à vos questions et vous expliquons chaque étape de la cérémonie.


Nous nous adaptons aux différentes demandes afin d’honorer les valeurs et convictions du défunt et de ses proches. Besoin de conseils, d’un avis objectif ? Nous partageons notre expérience de plus de 20 ans pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour la cérémonie. 


Est-il possible de choisir l'organisation des obsèques ?

Le choix du type de cérémonie pour les obsèques est la première étape : cérémonie catholique, juive, orthodoxe, musulmane, protestante ou civile. Nous adaptons le déroulé de la cérémonie en fonction afin de répondre aux exigences du défunt et de ses proches.

La cérémonie se déroule généralement en 4 étapes :

  1. Accueil des proches ;
  2. Recueil autour du défunt ;
  3. Cérémonie, hommage ;
  4. Inhumation ou crémation.

S’il existe un contrat de prévoyance, les volontés du défunt sont respectées à la lettre.

Share by: